Alors que débute la deuxième Décennie internationale pour les personnes d'ascendance africaine, des voix s'élèvent pour réclamer justice, reconnaissance et changements réels.
Objectif 10. Réduction des inégalités
L'histoire de Maria, cinq ans, et de sa famille reflète celle de nombreuses autres personnes qui ont quitté le Venezuela en raison de la situation économique.
Dans centre d'accueil de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Islam Qala, entre l'Afghanistan et l'Iran, les migrants afghans renvoyés de force ou en retour volontaire font l'objet d'un contrôle pour déterminer leur vulnérabilité et reçoivent des rafraîchissements et des repa
Ces vingt dernières années, les conflits prolongés, les besoins humanitaires, la fréquence croissante des épidémies de maladie et les tensions politiques accrues se multiplient.
Les Nations Unies estiment que trois quarts des 4,5 millions de personnes déplacées au Yémen sont des femmes et des enfants.
L’OIM et son partenaire d’exécution au Pakistan, Blue Veins, œuvrent en vue de préserver la dignité des femmes et des filles, dont les vulnérabilités sont aggravées par le fait qu’elles soient déplacées, et de réduire les risque
Il y a un an, le Pakistan subissait des inondations sans précédent. Plus de 33 millions de personnes ont été directement touchées, dont 20,6 millions nécessitant une aide humanitaire d’urgence.
« Women on the Wall » est une collection de neuf fresques, des œuvres d’art de rue réalisées par des artistes féminines qui dépeignent les accomplissements de femmes migrantes.
Etzaida Rios travaille en tant qu'agente communautaire de l'OIM dans un centre d'accueil temporaire pour migrants à San Vicente, l'un des premiers points d'arrivée pour les migrants émergeant de la jungle du Darien, qui s'étend
Les progrès réalisés par le Burundi pour résoudre, prévenir et aborder la crise du déplacement sont remarquables, mais il est nécessaire d’accélérer l’action pour atteindre les engagements du pays en matière d'ODD.
Les Nations Unies estiment que plus de 180 000 personnes ont été déplacées du Soudan vers le Tchad en raison de l'aggravation des violences.
Financé par l'Union européenne, le projet Prottasha a contribué à la réintégration durable des migrants de retour au Bangladesh et à la réalisation progressive de l'objectif de développement durable 10.7 visant à faciliter la migration et la mobilité ordonnées, sûres, régulières et responsables d
À l’ère du numérique, le monde semble de plus en plus petit. Si les technologies permettent de créer du lien, elles peuvent aussi aggraver les inégalités, notamment entre femmes et hommes.
Alors que l'internet semble être partout, plus de 3 milliards de personnes dans le monde ne sont toujours pas connectées. Mme Ubalijoro fait partie d'une nouvelle initiative lancée par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), qui utilise la technologie numérique pour lutter contre certains des problèmes sociaux et environnementaux les plus difficiles à résoudre dans le monde.
Plus de 70% de la population de la planète est confrontée à une augmentation des inégalités, ce qui exacerbe les risques de divisions et entrave le développement économique et social, prévient le nouveau Rapport social mondial 2020 du Département des affaires économiques et sociales de l'ONU (DES